Actuellement

Vacances d'été

Le parc et le château de Breteuil sont ouverts tous les jours. 

Il n'y a aucune réservation à faire pour les visiteurs individuels.

Le parc est ouvert dès 10 heures. Vous avez accès aux jardins, au parc et aux différentes mises en scène des contes de Perrault. Pour des raisons sanitaires, les visiteurs n'ayant pris que le billet parc n'ont pas accès aux anciennes cuisines du château et à la scène de la Belle au bois dormant. Le port du masque est vivement conseillé dans les jardins.

Les visites du château ont lieu de 11h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 (dernier départ) en semaine. Il y a des visites supplémentaires à partir de 11 heures les samedis, dimanches. Vous pouvez acheter vos billets sur place ou à l'avance en ligne. L'horaire de la visite vous sera communiqué à votre arrivée à Breteuil afin de respecter les normes sanitaires soit 10 personnes maximum par pièce. 

Dans tous les cas, nous vous demandons de respecter les gestes barrières et notamment de respecter la distance de 1 m entre chaque visiteur. Le port du masque est obligatoire pour la visite du château et à l'intérieur des bâtiments pour les adultes et enfants à partir de 11 ans. Il est vivement conseillé dans les jardins. Nous avons mis à disposition de nombreux distributeurs de gel hydroalcoolique. 

La conteuse racontera tous les jours à 16h30 les contes de Perrault à partir du 4 juillet 2020 jusqu'au 31 août 2020. Pour respecter les règles de distanciation, la séance de contes aura lieu à l'extérieur. Les familles devront s'espacer d'1 mètre au minimum. En cas de mauvais temps, la séance se déroulera dans une salle. Le port du masque sera alors obligatoire pour les adultes et enfants à partir de 11 ans. Les familles devront conserver 1 mètre de distance. 

Les pique-niques sont autorisés (1 famille par table).  Le kiosque-crêperie (vente à emporter) est ouvert tous les jours dès midi.

Le château de Breteuil offre une entrée gratuite au personnel soignant pour les remercier des efforts fournis sur justificatif (personnel hospitalier, EHPAD, ambulancier et pompier).

 

 

 

 

 

 

 

Les autres événements :

Suivez nous sur Facebook