Le 1 avril 2018

Scène Peau d'Ane

Nouvelle mise en scène en "son et lumière du conte de Peau d'Ane de Charles Perrault, à découvrir à partir du 1er avril 2018.

Henri-François de Breteuil, actuel propriétaire, a la volonté de créer un endroit unique qui permet d'allier l'Histoire et la féérie des contes.

Depuis 2012, une vaste campagne de restauration et de modernisation des scènes de contes a été entamée sous la direction artistique du scénographe Christophe Leray.

Pour la saison 2018, c'est au tour du lavoir du XIXeme siècle de connaître une profonde transformation. Depuis une trentaine d'années cet espace accueillait déjà le conte de Peau d'Ane. La scène statique nécessitait une nouvelle vision. L'enjeu de la nouvelle scènographie est de conserver l'esprit et la fonction du lavoir et d'y déployer les éléments clés du conte de Perrault. L'objectif est de saisir toute l'émotion du personnage principal qui vit un destin tragique et de garder les éléments merveilleux. Enfin, cette adaptation se veut fidèle à l'histoire de Charles Perrault. 

Télécharger le communiqué de presse Peau d'Ane.

Les autres événements :

Suivez nous sur Facebook