Le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse est l’un des principaux parcs d’Ile-de-France. Il regroupe un extraordinaire patrimoine naturel et construit. Il est ainsi un merveilleux lieu de promenades et de culture et de détente.
Le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse est un parc naturel régional situé le long et aux alentours de la vallée de Chevreuse (partie amont de la vallée de l’Yvette), de la forêt de Rambouillet et du plateau du Hurepoix.
Situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris, la haute vallée de Chevreuse demeure l’un des principaux parcs d’Île-de-France à dominante rurale.
Partie intégrante du grand massif forestier de la forêt de Rambouillet qui constitue 40 % de son territoire, 90 % de l’espace y est occupé par des forêts, des espaces naturels ou des exploitations agricoles.
De nombreux sentiers, dont des sentiers de grande randonnée, sillonnent le Parc et permettent de partir à pied à la découverte des sites. Notamment, le chemin Jean Racine qui relie Chevreuse à l’abbaye de Port-Royal des Champs.
Cette région possède un important patrimoine historique : châteaux, églises, manoirs et fortifications féodales.
Les plus proches du château de Breteuil sont :
Vivez une expérience unique en passant une ou plusieurs nuit(s) sur site.
Découvrez les grandes figures de la famille de Breteuil dont Louis de Breteuil, grand ami de Charles Perrault.