PRIVATISATION

BRETEUIL EST À VOUS

Faites de votre réception un moment unique et magique en choisissant le château ou l’orangerie de Breteuil.

Situé au cœur du Parc naturel de la vallée de Chevreuse, à 35 km de Paris et 20 km de Versailles, ce site de 75 hectares est un cadre exceptionnel pour les réceptions professionnelles, amicales ou familiales réunissant de 30 à 250 personnes
Deux lieux sont à votre disposition : les salons du château et l’orangerie. Ces espaces sont totalement indépendants.
Le domaine de Breteuil est un domaine privé qui appartient à la même famille depuis plus de quatre siècles. Ce joyau du XVIIe siècle transportera vos convives dans un autre temps.
A Breteuil, vous avez la possibilité d’organiser la réception de vos rêves ou donner un côté prestigieux et ludique à une journée d’étude (visite guidée, escape game, team building…).
Le traiteur est à choisir parmi notre liste.
Vous effectuez en toute liberté le choix de vos autres intervenants (sonorisateur, décorateur, fleuriste, animateurs éventuels, etc.).
Les réceptions, si elles ont lieu le soir, pourront durer jusqu’à 5 heures du matin.
Le personnel du traiteur devra rester jusqu’à la fin de la réception et ranger le matériel.
Les tarifs de location varient en fonction de la saison et du jour de la semaine.
Un gite peut accueillir les mariés ou des membres de leurs familles.

Pour prendre RDV afin de visiter les lieux et/ou connaître les tarifs complets de la location du château ou de l’Orangerie, merci de contacter l’administration du domaine.

Fanny Mourès ou Jean-Emmanuel Charrault

01.30.52.05.11.

Le château de Breteuil

Au château, les réceptions se tiennent au rez-de-chaussée dans une enfilade de salons décorés de tableaux et de boiseries du XVIIIe siècle, aménagés selon les souhaits de chacun. Une cuisine équipée, une chambre et des cabinets de toilettes sont mis à votre disposition.

La location des salons inclut la mise à disposition des prestigieux jardins à la française classés « jardins remarquables ». Réalisés vers 1900 par Henri et Achille Duchêne, ils s’inscrivent dans la tradition d’André Le Nôtre, le grand jardinier du château de Versailles.

Le miroir d’eau, les statues, les ifs et les buis taillés composent un décor spectaculaire pouvant tout à fait accueillir vos cérémonies.

La grande terrasse devant le château et les jardins se prêtent également à l’organisation de cocktails, de banquets, de garden-party.

A la tombée de la nuit, l’illumination des jardins, des arbres remarquables et de la façade du château souligne un peu plus le caractère féérique des lieux. 

 

Pour prendre RDV afin de visiter les lieux et/ou connaître les tarifs complets de la location du château ou de l’Orangerie, merci de contacter l’administration du domaine.

Fanny Mourès ou Jean-Emmanuel Charrault

01.30.52.05.11.

L'Orangerie de breteuil

L’orangerie du XVIIIe siècle offre un cadre champêtre séduisant pour vos réunions ou vos fêtes. Le jardin fleuri à l’anglaise dit « Jardin des Princes », les terrasses à l’italienne et le labyrinthe aux mille buis qui l’entourent sont privatisés. Des cocktails et des photos peuvent y être organisés.

L’orangerie est un espace de 170 m² d’un seul tenant permettant d’accueillir jusqu’à 150 personnes assises. Ses annexes sont constituées d’une cuisine équipée, d’un vestiaire, de cabinets toilettes, de deux petits salons et de la Faisanderie. Cette dernière est une salle de 60m² liée à l’orangerie pouvant être louée en complément.

Orangerie et Jardin des Princes

We have exclusive properties just for you, Leave your details and we'll talk soon.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incid idunt ut labore ellt dolore.